définition
d'un accident du travail
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La
déclaration d'un accident du travail La déclaration d'accident du travail en ligne Un nouveau service pour une gestion plus facile et plus rapide des déclarations d'accident du travail. L'attestation de salaire qui permettra au salarié de bénéficier du paiement des indemnités journalières peut également être déclarée en ligne. Il suffit de s'inscrire sur le site www.net-entreprises.fr. Une déclaration d'accident du travail doit répondre à quelques formalités. L'imprimé composé de 3 feuillets référencé Cerfa S6200g imprimés CERFA est à utiliser chaque fois qu'un accident du travail ou du trajet survient à un travailleur de l'entreprise (sauf en cas d'autorisation par la CRAM de tenue d'un registre de déclaration des accidents de travail bénins). Le blessé doit faire connaître l'accident du travail à son employeur dans les 24 heures. La déclaration doit être remplie par l'employeur et adressée à la Caisse Primaire d'assurance maladie (CPAM) dans les 48 heures à partir du moment où il a eu connaissance de l'accident. Sur les trois feuillets envoyés à la CPAM de résidence habituelle de la victime, un est conservé par la CPAM, un autre est destiné à l'Inspection du travail et le dernier est envoyé à la CRAM. Il est important de compléter précisément l'imprimé de déclaration d'accident du travail. En particulier :
Consultez le service Accidents du Travail de votre CPAM pour toute information complémentaire.
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