Quel est le coût pour l'entreprise d'un accident du travail ?


Les prestations payées ou prises en charge par la Sécurité Sociale sont répercutées dans les cotisations AT*. Elles sont ainsi mises à la charge des entreprises, de façon mutualisée pour celles de petite taille, au travers du calcul de leur taux de cotisation.



Quelle que soit la taille de l'entreprise, un accident (comme un incident) entraîne toujours des dépenses à sa charge, souvent beaucoup plus importantes qu'il n'y paraît, auxquelles on ne pense pas et qui ne sont pas comptabilisées.



Cette grille d'appréciation du coût caché d'un événement passe en revue ces principaux postes de dépenses.. Cliquer sur le bouton "? En savoir plus" pour comprendre dans le détail son fonctionnement.



Son exploitation permet une gestion plus transparente des coûts pour l'entreprise, et doit favoriser la prévention des risques professionnels.




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* pour en savoir plus sur le calcul des cotisations et les nouvelles règles de tarification, Modes de tarification.