Coûts liés aux conséquences de l’événement saisi

La saisie sur cette page se fait sur les mêmes principes pour tous les champs : une estimation du temps passé et du nombre de personnes impliquées. Dans cet exemple, le coût horaire brut moyen a été remplacé sur deux postes pour tenir compte de la spécificité des compétences mobilisées (et de leur coût). Un artifice est utilisé dans l’exemple pour se rapprocher des données réelles, les 240 minutes à 1 personne du poste "enquête par les spécialistes" sont en fait la transcription du temps réellement passé : 40 minutes à 3 personnes pour l’analyse, 60 minutes seul pour la rédaction d’un rapport suivi de 30 minutes à deux pour la validation, soit ((40X3)+(60X1)+(30X2)) est équivalent à (240X1).

Les lignes de saisie sont les suivantes :

Temps passé pour l’enquête :
- entretien avec la victime, la famille
- entretien avec les collègues
- enquête par des spécialistes
- établissement de la déclaration AT, registre d’infirmerie, rapports divers
- participation aux réunions avec les institutions et autorités extérieures

Temps passé en réunions internes :
- membres du CHSCT (hors heures de délégation)
- réunions d’information et de formation suite à l’événement
- audits sécurité, etc

Autres coûts :
- honoraires intervenant extérieur
- frais juridiques
- autres dépenses