|
La
déclaration Déclaration
de maladie professionnelle L'imprimé composé de 4 feuillets et référencé Cerfa S6100a est à utiliser chaque fois qu'un travailleur est atteint d'une maladie pouvant avoir une origine professionnelle. Il revient au malade d'en faire la déclaration auprès de sa Caisse Primaire d'Assurance-Maladie en y joignant à une attestation de salaire remise par l'employeur (imprimé S6202g) à un certificat médical rédigé en 2 exemplaires. Pour
être reconnue professionnelle, une maladie doit figurer
sur l'un des tableaux de Maladies Professionnelles et avoir été
contractée dans les conditions mentionnées à
ce tableau. Les quatre feuillets doivent être adressés à la CPAM de résidence habituelle du malade qui fait l'information de l'Inspection du travail, de la CRAM et de l'employeur. Il est important de compléter précisément l'imprimé de déclaration. En particulier :
Consultez le service Accidents du Travail de votre CPAM pour toute information complémentaire. Pour obtenir le formulaire de déclaration des maladies professionnelles : Cerfa60-3950 |