Primes à la prévention |
Prime à la prévention TPE TMS Ce nouveau dispositif est destiné aux entreprises de moins de 50 salariés dont tout ou partie sont exposés au risque TMS. Il consiste à financer un diagnostic TMS pour réduire les risques liés à l'activité physique.
Alors la prime à la prévention TPE - TMS vous concerne. La sinistralité liée aux troubles musculo-squelettiques (TMS) est très importante et se traduit par des atteintes handicapantes et de durées d'arrêts de travail importantes. Si, en tant que chef d'entreprise, après vous être entretenu avec votre médecin du travail, vous acceptez d'engager, dans le but de procéder à un diagnostic-conseil TMS :
alors l'entreprise peut bénéficier d'une aide comprise entre 1000€ et 2000€ représentant 50% du montant TTC de la prestation de diagnostic. * hors Service de Santé au Travail Interentreprises Les prestataires en ergonomie subventionnables Le contenu de votre dossier : Dans un premier temps, il vous suffit de fournir :
Nous vous informerons par retour de courrier de la suite réservée à votre dossier. Une fois le dossier approuvé, dans l'année de réalisation du contrat, vous compléterez votre dossier par :
Ces pièces sont à envoyer à l'adresse suivante : Prévention des risques professionnels
|