"Coup de pouce pour un utilitaire plus sûr"
L'Assurance Maladie - Risques Professionnels propose, de fin avril 2011 au 31 mai 2012, une aide financière réservée aux entreprises du régime général de moins de 50 salariés, quel que soit le secteur d'activité, pour l'achat ou la location longue durée d'un véhicule utilitaire léger neuf comprenant 6 équipements de sécurité.
AMENAGEMENT DE VEHICULE UTILITAIRE LEGER
Une aide financière destinée aux entreprises de moins de 50 salariés de tous les secteurs d'activité pour promouvoir la mise en sécurité des matériels chargés dans les Véhicules Utilitaires Légers (VUL).
TMS (Troubles MusculoSquelettiques)
Ce dispositif est destiné aux entreprises de moins de 50 salariés dont tout ou partie sont exposés au risque TMS. Il consiste à financer un diagnostic TMS pour réduire les risques liés à l'activité physique.
TRANSPORT ROUTIER
Ce dispositif est destiné aux entreprises du secteur du transport routier de moins de 30 salariés. Il consiste à financer des options sécurité et confort sur des véhicules neufs en contrepartie de formations faites par l'entreprise.
GRUE AUXILIAIRE
Ce dispositif est destiné aux entreprises de tout secteur d'activité, qui sont de par leur activité, susceptibles d'utiliser à des fins de manutention des grues de chargement communément appelées grues auxiliaires.
BTP
Ce dispositif est destiné aux entreprises du secteur du Bâtiment et des travaux publics de moins de 50 salariés. Il consiste à financer du matériel et des formations pour maîtriser les risques de chutes de hauteur et les risques liés à la manutention des charges sur les chantiers.
BOULANGERIE
Cette prime permet de subventionner des matériels visant à diminuer les émissions de poussières de farine auxquelles sont exposés les salariés dans les fournils et de promouvoir ces matériels dans les entreprises concernées.
ACCUEILLANT Santé&Sécurité au Travail
L'absence de repères, le manque d'information sur les dangers, le manque d'expérience, une initiation insuffisante à la prévention sont autant de facteurs qui rendent le "nouveau" très vulnérable face au risque d'accident. Ce dispositif vous propose une formation permettant d'exercer efficacement la fonction d'accueillant santé & sécurité au travail dans l'entreprise.
AMIANTE
Cette incitation financière est proposée aux petites entreprises intervenant pour des travaux de maintenance ou sur les chantiers d'ouvrages bâtis en présence d'amiante.
CMR (risque chimique Cancérogènes - Mutagènes - Reprotoxiques)
Ce nouveau dispositif est destiné aux entreprises de moins de 50 salariés dont tout ou partie sont exposés au risque Cancérogènes, Mutagènes et Reprotoxiques. Il consiste à participer au financement de l'évaluation du risque chimique pour réduire les risques liés à ces produits.
CMR GARAGES (risque chimique Cancérogènes - Mutagènes - Reprotoxiques)
Ce dispositif est destiné aux entreprises du secteur de la réparation automobile. Il consiste à financer du matériel pour diminuer l'exposition des salariés aux agents CMR.